image accueil

7° Fête de l'Estampe

Soutenez l'art de la gravure contemporaine....

Deux évènements en Ubaye vous sont proposés...où vous pourrez:

. à Barcelonnette, voir au premier étage de la Mairie, du lundi 20 mai au samedi 25 mai de 15h30 à 19h, l'exposition "d'encre et de terre" avec les derniers travaux de Monique et ceux de Geneviève Armand, découvrir des illustrateurs (et une illustratrice!) graveurs sur bois des années 1925 à 1950, admirer les linogravures réalisées par des demandeurs d'asile de la Vallée et présentées sous la forme d'un livre d'artiste original et unique, venir discuter et boire un café avec les artistes le dimanche 26 mai de 14h à 16h...

. à Ste Agathe à Méolans, acquérir à moindre coût les 18 et 19 mai en journée lors du vide atelier graveurs une gravure originale à offrir aux amis (ou à soi-même!), réaliser du mardi 21 au samedi 25 les matins de 9h à midi avec l'aide des graveurs une gravure monotype originale personnelle à emporter, participer à la tombola en faveur du vitrail du choeur de l'église St Jacques, vitrail représentant St Jacques, regarder un documentaire archive INA sur le grand graveur français Jacques Callot, venir au verre de l'amitié et au tirage de la tombola le samedi 25 mai à midi... 


Mis en ligne le 5/13/19 4:44 AM

livre d'artiste

sur un texte d'Eugène Fromentin

"un été au Sahara"

aquarelles, pastels et pierre noire

reliure Monique Ariello/papier Wenzhou gravé


Mis en ligne le 4/20/19 10:25 AM

livre d'artiste

Très belle reliure réalisée par Bernard Drach.

Sur le texte "l'oiseau augure" d'Elia Moumdjièva

gravures de Monique Ariello Laugier pour le texte et la couverture du livre.

à découvrir lors de la 7°fête de l'Estampe....

 


Mis en ligne le 4/13/19 6:57 AM

Fête de l'Estampe

Barcelonnette

Mairie, premier étage , du 21 au 25 mai de 15h30 à 19h.

Exposition "d'encre et de terre", travaux gravures et céramiques, Geneviève Armand, Monique Ariello Laugier.

Exposition "la gravure sur bois dans le livre ancien". Graveurs des années 1925 à 1950. Petit coin lecture de consultation des livres et des fiches biographiques des graveurs.

Exposition du livre d'artiste "exil" d'après les linogravures réalisées en atelier d'art plastique des demandeurs d'asile de Barcelonnette. Tirages des linos et montage du livre , Monique Ariello et Françoise Negre. Un petit livret avec des reproductions des oeuvres sera en vente au profit de "Solidaritat Ubaye" pour 10 €.

Rencontre autour d'un café (et petits gâteaux) avec les artistes le dimanche 26 mai de 14h à 16h. Venez discuter gravure ou tout simplement découvrir cet art ancestral, accueil chaleureux.

 


Mis en ligne le 4/4/19 12:08 PM

1 of 12